Contactez-nous!



Formations


Hydrocarbures (A2L et A3)

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre calendrier des activités de formation

FORMATEUR

Alain Mongrain

 

LIEU DE LA FORMATION

En ligne

 

DURÉE DE LA FORMATION

3 heures

 

COÛTS

Membre : 130 $ + taxes
Non-membre : 255 $ + taxes

 

CONTENU

Les hydrocarbures sont des gaz naturels qui font de bons réfrigérants. Les réfrigérants HC fonctionnent très bien, avec une bonne capacité et une bonne efficacité. Ils sont disponibles pour une large gamme d’applications et ont un impact environnemental très faible par rapport aux CFC, HCFC et HFC. Enfin, ils sont compatibles avec le cuivre, les huiles minérales standard et d’autres composants courants du système. Même si les procédures d’entretien des frigorigènes A2L et A3 sont similaires à celles utilisées avec d’autres frigorigènes, des considérations de sécurité supplémentaires doivent être prises en compte et une formation appropriée doit être obtenue pour réduire les risques.

Tout technicien CVCA/R travaillant sur des systèmes frigorifiques HC doit apporter des modifications à ses procédures d’entretien et de maintenance et doit être formé pour manipuler en toute sécurité les frigorigènes HC.

  1. Existe-t-il des outils spécialisés nécessaires pour l’entretien d’un système de réfrigération A3/A2L?
  2. Puis-je adapter n’importe quel équipement au réfrigérant HC/HFO?
  3. Les mêmes pièces peuvent-elles être utilisées pour entretenir une armoire à hydrocarbures qui sont utilisées sur les armoires 134a/404a?
  4. Ai-je besoin d’une formation spécialisée pour entretenir le R-290?
  5. Le réfrigérant R-290 doit-il être récupéré?
  6. Comment puis-je vérifier les fuites d’un système?
  7. Existe-t-il un montant de charge maximum pour les applications commerciales avec R-290?
  8. Sécurité des fluides frigorigènes et entreposage.
  9. Quelle est la différence entre le R-290 et le propane standard que je peux acheter dans une quincaillerie?
  10. Quels outils sont nécessaires pour entretenir les systèmes HC/HFO?
  11. Où puis-je me procurer du réfrigérant R-290?
  12. Aurai-je besoin de différentes jauges à utiliser avec un système A2L/A3?
  13. Explication des codes et normes associés au fluide frigorigène A2L.

Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.