Contactez-nous!



Nouvelles


Installations biénergie | Mise à jour d’Hydro-Québec

29 janvier 2024

Installations biénergie | Mise à jour d’Hydro-Québec

Le document Installations biénergie – Clientèle résidentielle et d’affaires / Spécifications d’installation à l’intention des entrepreneurs et entrepreneuses a été mis à jour à l’automne 2023 afin de tenir compte des nouveautés concernant la biénergie et le gaz naturel.

Vous pouvez accéder à ce document en français dans l’Espace client d’Hydro-Québec ou ouvrir la version PDF.

Hydro-Québec souhaite attirer votre attention sur les points suivants :

  • Pour les compteurs devant être installés à l’intérieur, Hydro-Québec prendra rendez-vous avec l’entrepreneur ou l’entrepreneuse dans le cadre de l’ordonnancement des travaux de mesurage afin de déterminer l’emplacement du boîtier de la sonde. À noter que l’entrepreneur doit au préalable remplir l’attestation de conformité biénergie et l’envoyer aux Services à la clientèle d’Hydro-Québec.
  • L’entrepreneur ou l’entrepreneuse doit fournir les câbles.
  • Le voyant lumineux, facultatif pour la clientèle résidentielle et non requis pour la clientèle d’affaires, est fourni par Hydro-Québec, le cas échéant, et est installé aux frais du client ou de la cliente.

Par ailleurs, veuillez vous assurer de faire remplir le formulaire d’attestation de conformité biénergie par une ou un membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ).


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.